Home » Main » Une enceinte connectée avec chargeur à induction reprenant l’œuvre iconique de Dan Oiknine

Dan Oiknine’ (sculpteur contemporain français) et Kiwibox (collection de produits réunissant art contemporain et innovation technologique) nous dévoilent le résultat 100 % high tech et pop art de leur nouvelle coopération : l’enceinte sans-fil Kiwikong (clé USB design Orlinski) avec chargeur à induction intégré.
La kiwibox, borne de recharge universelle et polyvalente pour tablettes et smartphones brevetée par Charging Phone (vend en gros des composants et équipements électroniques et de télécommunication), avait déjà séduit Jacques-Antoine Granjon (entrepreneur et PDG français) et Xavier Niel (homme d’affaires français ; actionnaire principal et fondateur d’Iliad), investisseurs à titre personnel. Maintenant, c’est le tour de Ruimy Ralph (gérant au sein de la société MI2R), Fraysse Philippe (Président de TREES CHANNELS 2.0), Bernasson Olivier (fondateur de Pecheur.com) et Mathiot Olivier (le président de Rakuten-PriceMinister), d’entrer au conseil et au capital de la start-up lyonnaise, pour une somme non dévoilée, mais ‘historique’ à l’égard des précédentes levées de fonds, concède Guttin Guillaume, le PDG fondateur. Sans aucun doute 6 à 8 millions d’euros, d’après les échos.

Kiwikong by Charging phone

Le Wild Kong, c’est ce menaçant et imposant gorille en résine, aux crocs effrayants et à la gueule ouverte, prêt à passer à l’attaque. La bête de ‘Dan Oiknine’ (l’artiste contemporain le plus vendu dans le monde) accueille les fonctions high-tech de Kiwibox (chargeur universel), avec l’enceinte connectée Kiwikong. Les trois kilos du Kong accueillent un caisson de basses pour des performances de haut niveau et 2 enceintes de 10 watts.
Cette œuvre intègre aussi trois ports USB et une surface de charge à induction. A la fois chargeur à induction et enceinte connectée Bluetooth, il s’intègre dans toutes les pièces du bureau ou de la maison. La base de l’objet permet de poser l’appareil à recharger dessus. Celle-ci offre une puissance de charge de 12 watts. De nombreux appareils peuvent être chargés simultanément. Disponible en blanc, noir mat, noir et rouge de prix de 620 euros, le gorille se décline aussi en 3 séries bleu gold, chrome et silver à partir 850 euros. Il est livré dans un ‘véritable écrin’ : une grande valise pour transporter l’appareil avec soin, le Kong Espace.