Retour à l'accueil du site Patricia Kaas-online.fr <<Accueil du site Patricia Kaas-online.fr

 

 

  


Bookmark and Share


 SEXE FORT TOUR 2004/2005 : OCTOBRE 2004
 

 

Patricia Kaas à Belfort / Andelnans (France) le 08 octobre 2004.

 PRESSE

anisquare19_orange.gif Article publié dans "L'Alsace" (20.09.2004) anisquare19_orange.gif

 

 

anisquare19_orange.gif Article publié dans "L'Est Républicain" (09.10.2004) anisquare19_orange.gif

***************

anisquare19_orange.gif Article publié dans "Le Pays" (09.10.2004) anisquare19_orange.gif

merci à Laurence pour les articles transmis au site Patricia Kaas-Online

******************************

Patricia Kaas à Rennes (France) le 22 octobre 2004.

INTERNET

Patricia Kaas Une vraie rockeuse !

Après le Grand Rex et avant le Zénith les 21 et 22 janvier prochains à Paris, Patricia Kaas continue son « Sexe Fort Tour » (du nom de son dernier album) en passant par l'Ouest, vendredi à Rennes et samedi à Morlaix. Le nouveau spectacle que Patricia Kaas vient de présenter au Grand Rex à Paris lui ressemble.

Dans un décor cabaret aux accents baroques, mademoiselle chante le blues, mais aussi le rock. Sans cesse, Patricia Kaas jongle entre l'émotion et la puissance. La fille de l'Est aux beaux yeux tristes et à la voix rauque a évolué. Sexy, énergique et forte, elle se déchaîne et domine le public. Pas de doute, elle a du gospel dans la voix !

Dès le lever de rideau, elle apparaît de dos, dans une longue redingote noire en satin gaufré. Des lampes accrochées au plafond dégringolent des colliers de perles, et des guirlandes d'ampoules de toutes les couleurs scintillent.

Sa première chanson est « Auf Wiedersehen, Lili Marlène ». Sa voix, immense et douce, donne des frissons. Ses grands yeux très maquillés brillent sous ses mèches blondes. Elle enchaîne avec « Ceux qui n'ont rien » et retire son manteau. Débardeur pigeonnant très court sur pantalon large et fluide. Chaînes argentées et bracelets en cuir.

Bête de scène

« Ça va les copines ? Vous vous souvenez de Jimmy ?... ». Déjà le public est conquis. Puis elle s'emballe très vite. Elle saute en l'air, pieds joints, bras levés, ses cheveux ondulent en cadence. Les nouvelles chansons (six du nouvel album) se mêlent aux anciennes (22 au total). Les lumières changent de couleurs à chaque chanson. Elles deviennent mauves pour « La nuit est mauve », la très belle chanson écrite sur-mesure par Renaud. Patricia chante les yeux fermés, sa voix est belle. Instant très romantique avec « Il me dit que je suis belle ». Le public bat des mains. « Ça va les femmes ? Ça va les hommes ? », demande-t-elle, avant de chanter « Des regrets », un moment fort du spectacle.

Le rythme reprend de plus belle. Elle se déchaîne, se déhanche, écarte les jambes, remue les bras, la tête penchée vers le sol, la moue boudeuse. Le public reprend avec elle. Puis agenouillée, elle s'adresse à une personne dans la salle pour lui dédier « Ma vérité contre la tienne ». Moment d'émotion. Cela s'accélère avec « Mademoiselle chante le blues ». Elle présente ses six musiciens avant d'entamer en duo avec Pascal, un des guitaristes « On pourrait ».

C'est à nouveau le délire avec « Toute la musique que j'aime », empruntée au répertoire de Johnny : une vraie rockeuse !
Après un premier rappel, changement de tenue : robe longue et légère avec voiles noirs et ceinturon en cuir. Elle s'amuse à jouer les allumeuses avec « Mon mec à moi ». Frissons garantis lorsqu'elle reprend magnifiquement « L'Aigle noir » de Barbara et « Quand on n'a que l'amour » de Jacques Brel.

La chanteuse clôt son concert par « Je le garde pour toi ». Le public est debout, l'ambiance est survoltée. Quelle énergie, une vraie bête de scène ! Tout s'est enchaîné dans une sorte de crescendo au fil duquel Patricia Kaas s'est faite tour à tour tendre, émouvante, forte, sexy. Une maîtresse-femme, un sexe fort !

Site bretagne.com

******************************

Patricia Kaas à St-Etienne (France) le 27 octobre 2004.

INTERNET

Site leprogres.fr

******************************

Patricia Kaas à La Roche-sur-Yon (France) le 30 octobre 2004.

INTERNET

Patricia Kaas a entraîné le public des Oudairies au coeur de son intimité, entre émotion et puissance.

Mademoiselle Kaas chante le blues

Une ambiance sobre, romantique et intime... avec seulement 1 500 fans

Une voix puissante et chaude, venue d'ailleurs... On ne présente plus Patricia Kaas. 1 500 fans (seulement) ont fait le déplacement, samedi soir, aux Oudairies, pour écouter ses tubes d'hier et d'aujourd'hui, dans une ambiance sobre, intime et romantique.

Le message adressé par Patricia Kaas à ses 1 500 fans rassemblés aux Oudairies est clair : « J'espère qu'à la fin de ce concert, vous allez me connaître un peu mieux. » Dès les premières notes du tube « D'Allemagne », vêtue d'un long manteau noir accentuant son teint diaphane et ses yeux bleus, la fille de l'Est plante le décor. Pendant plus de deux heures, elle sera tour à tour émouvante, rockeuse, sensuelle et provocante. A 38 ans, la chanteuse n'a rien perdu de son amour de la scène, qu'elle occupe avec tout le talent de son expérience. Nul besoin d'être un inconditionnel de son répertoire pour reprendre en choeur ses tubes célèbres, sortis d'un coin de notre mémoire. « Mon mec à moi », « Quand Jimmy dit... », « Mademoiselle chante le blues » alternent avec les chansons de son dernier album.

Patricia Kaas entraîne le public dans une valse-hésitation entre le passé et le présent, l'émotion et la puissance. Appuyée par des musiciens aussi talentueux qu'attachants, elle déploie une énergie impressionnante, digne du « Sexe fort » lorsqu'il s'agit de ses morceaux les plus enlevés. Sa reprise de « Toute la musique que j'aime » de Johnny Hallyday égale, sans doute possible, la prestation du maître.

Le public, composé essentiellement de fans de la première heure, est subjugué. « Elle est vraiment super, lance Emily, entre deux chansons. C'est inoubliable. » Inoubliable, la soirée l'a été également pour un couple de Yonnais, que la chanteuse a fait venir près de la scène, pour leur chanter, les yeux dans les yeux, « Ma liberté contre la tienne ». La jeune fille, très émue, a tenu la main de son idole tout au long de la chanson. Il est là le secret de la popularité de Patricia Kaas : une artiste simple, proche de son public. « Et s'il ne nous restait plus qu'une semaine à vivre », nous serions prêts à la suivre. Sans hésiter.

Site larochesuryon.maville.com

 


Publicités
 

 

 

   

 

Copyright (c) www.patriciakaas-online.fr. [ Contact mail webmaster : contact@patriciakaas-online.fr ]

Il y a actuellement visiteur(s) sur le site Patricia Kaas-Online.

  visites depuis le 14 juillet 2003 (date de création du site).

ACCUEIL DU SITE WWW.PATRICIAKAAS-ONLINE.FR

 

 

CLIC pour accéder au Site officiel de Patricia Kaas (ouverture d'une nouvelle fenêtre) CLIC pour accéder au Facebook officiel de Patricia Kaas (ouverture d'une nouvelle fenêtre) CLIC pour accéder au Twitter officiel de Patricia Kaas (ouverture d'une nouvelle fenêtre) CLIC pour accéder au YouTube officiel de Patricia Kaas (ouverture d'une nouvelle fenêtre) CLIC pour accéder au Soundcloud officiel de Patricia Kaas (ouverture d'une nouvelle fenêtre) CLIC pour accéder à la Boutique officielle de Patricia Kaas (ouverture d'une nouvelle fenêtre) CLIC pour accéder au Facebook Groupe Patricia Kaas-Online, Les Amis du Site (ouverture d'une nouvelle fenêtre) CLIC pour accéder au Twitter Site Patricia Kaas-Online (ouverture d'une nouvelle fenêtre) CLIC pour accéder au YouTube Patricia Kaas-Online (ouverture d'une nouvelle fenêtre) CLIC pour accéder au Dailymotion Patricia Kaas-Online (ouverture d'une nouvelle fenêtre) CLIC pour accéder au SoundCloud Patricia Kaas-Online (ouverture d'une nouvelle fenêtre) CLIC pour accéder au Forum Entrez dans sa lumière, partenaire du site Patricia Kaas-Online (ouverture d'une nouvelle fenêtre) CLIC pour accéder au Groupe Facebook PAThological PATriots de Nadia, partenaire du site Patricia Kaas-Online : tchats réguliers et publications sur Patricia Kaas (ouverture d'une nouvelle fenêtre) CLIC pour accéder au Groupe CHATGroup -Fans de Patricia Kaas- by SimPattyK, partenaire du site Patricia Kaas-Online : rendez-vous tchat chaque jeudi soir à 21h (ouverture d'une nouvelle fenêtre)