Retour à l'accueil du site Patricia Kaas-online.fr <<Accueil du site Patricia Kaas-online.fr

 

 

 


Bookmark and Share


 SEXE FORT TOUR 2004/2005 : NOVEMBRE 2004
 

 

Patricia Kaas à Montbard (France) le 05 novembre 2004.

INTERNET

 

Site bienpublic.com

******************************

Patricia Kaas à Anvers (Belgique) le 17 novembre 2004.

INTERNET

Patricia Kaas à la force du poignet

La chanteuse a peiné à faire décoller l'étape anversoise de sa tournée «Sexe fort».

Patricia Kaas est une star, une des seules de la variété française à encore venir jouer en terres néerlandophones. Mercredi soir, en la salle Reine Elisabeth à Anvers, la chanteuse de bientôt 38 ans (le 5 décembre) a pu le regretter l'espace d'un - long - moment. Le temps qu'il aura fallu pour dégeler un public littéralement figé. Tétanisé de se retrouver face à l'idole tant attendue, voire décontenancé par la tenue pour le moins légère de la diva du «sexe fort», le titre de son dernier album et de sa tournée.

Bien sûr, la position basse de l'assise, hautement inappropriée pour ne fût-ce que bouger les mains, et la concentration de personnes entre deux âges, sont autant de circonstances atténuantes. Il faudra attendre «Je voudrais la connaître», passé la demi-heure, pour que l'énergie scénique de la belle, les jeux de lumières chaudes (et par moment aveuglantes), l'électricité acoustique, ou encore la douce euphorie du moment présent, prodiguent leurs bienfaits conjugués sur l'audience, qui, dès lors, sera nettement plus participative. Et Patricia, pantalon noir ultra-large et bustier itou au décolleté généreux, en aura payé de sa personne, en courses incessantes d'un côté à l'autre de la scène, en harangues vigoureuses, poings levés, en sollicitations vocales diverses (les hommes et les femmes à tour de rôle), se coupant en quatre, payant de sa personne, donnant et donnant jusqu'à l'essoufflement.

Sous les lampes à abat-jour, auxquelles des pendeloques de perles disposées sur leur pourtour donnent des airs de méduses, la chanteuse à la voix de velours cède de temps à autre à la tentation de l'emphase («Où sont les hommes», «Mademoiselle chante le blues», «Toute la musique que j'aime»). Parfois même sur des morceaux plus intimistes, à l'exception notable de «Peut-être que peut-être» et «L'aigle noir», superbes. «D'Allemagne», joué en ouverture, avait bien donné la couleur du spectacle, tentant le grand écart délicat entre énergie et intimité. Ce qu'elle confirmera quelques minutes plus tard: «Dans mon caractère, il y a de la mélancolie et de la volonté. Nous allons donc jouer entre légèreté et puissance.» De fait, ses musiciens (deux guitaristes, deux claviéristes, un bassiste et un batteur) auront alterné force et délicatesse, alignant de temps à autre, et à tour de rôle, des solos instrumentaux qui donnent la désagréable impression de pièces préfabriquées. Ce qui nuit clairement à la spontanéité supposée d'un spectacle en public. Cela n'empêchera pas le public de se lever et de finalement faire un triomphe à la Lorraine, toujours en concert (enregistré) hier et aujourd'hui soir au Cirque royal de Bruxelles.

Site lalibre.be

 


Publicités
 

 

   

 

Copyright (c) www.patriciakaas-online.fr. [ Contact mail webmaster : contact@patriciakaas-online.fr ]

Il y a actuellement visiteur(s) sur le site Patricia Kaas-Online.

  visites depuis le 14 juillet 2003 (date de création du site).

ACCUEIL DU SITE WWW.PATRICIAKAAS-ONLINE.FR

 

 

CLIC pour accéder au Site officiel de Patricia Kaas (ouverture d'une nouvelle fenêtre) CLIC pour accéder au Facebook officiel de Patricia Kaas (ouverture d'une nouvelle fenêtre) CLIC pour accéder au Twitter officiel de Patricia Kaas (ouverture d'une nouvelle fenêtre) CLIC pour accéder au YouTube officiel de Patricia Kaas (ouverture d'une nouvelle fenêtre) CLIC pour accéder au Soundcloud officiel de Patricia Kaas (ouverture d'une nouvelle fenêtre) CLIC pour accéder à la Boutique officielle de Patricia Kaas (ouverture d'une nouvelle fenêtre) CLIC pour accéder au Facebook Groupe Patricia Kaas-Online, Les Amis du Site (ouverture d'une nouvelle fenêtre) CLIC pour accéder au Twitter Site Patricia Kaas-Online (ouverture d'une nouvelle fenêtre) CLIC pour accéder au YouTube Patricia Kaas-Online (ouverture d'une nouvelle fenêtre) CLIC pour accéder au Dailymotion Patricia Kaas-Online (ouverture d'une nouvelle fenêtre) CLIC pour accéder au SoundCloud Patricia Kaas-Online (ouverture d'une nouvelle fenêtre) CLIC pour accéder au Forum Entrez dans sa lumière, partenaire du site Patricia Kaas-Online (ouverture d'une nouvelle fenêtre) CLIC pour accéder au Groupe Facebook PAThological PATriots de Nadia, partenaire du site Patricia Kaas-Online : tchats réguliers et publications sur Patricia Kaas (ouverture d'une nouvelle fenêtre) CLIC pour accéder au Groupe CHATGroup -Fans de Patricia Kaas- by SimPattyK, partenaire du site Patricia Kaas-Online : rendez-vous tchat chaque jeudi soir à 21h (ouverture d'une nouvelle fenêtre)