Retour à l'accueil du site Patricia Kaas-online.fr <<Accueil du site Patricia Kaas-online.fr

 

 

 


Bookmark and Share


 SEXE FORT TOUR 2004/2005 : MAI/JUIN 2004
 

 

Patricia Kaas à St-Gilles (La Réunion) les 30/05, 1er, 2 & 3 juin 2004.

PRESSE

Sexuellement forte

Patricia Kaas sera pour la première fois en concert dans l'île, le dimanche 30 mai pour un concert privé, le mardi 1er juin, le mercredi 2 et une séance supplémentaire le jeudi 3 juin, toutes les autres dates étant complètes. Découverte avec « Mademoiselle chante le blues », Patricia Kaas n'a aujourd'hui plus de raison d'avoir le blues puisqu'elle est l'une des artistes françaises qui rencontre le plus de succès en métropole mais aussi à l'étranger. Un parcours sans faute qui continue avec son septième et dernier album « Sexe fort », sorti en décembre dernier…

A l'heure où les Anglo-Saxons dominent la scène musicale mondiale, certains artistes français arrivent à se frayer une place. Parmi eux, la chanteuse Patricia Kaas. Son timbre de voix particulier a séduit le monde entier. Une belle réussite pour cette native des environs de Forbach, qui a connu le succès à l'âge de 21 ans avec « Mademoiselle chante le blues ». C'est à l'âge de 7 ans, que la petite Patricia surprend toute sa famille avec sa voix rauque.

Sa mère, d'origine allemande, passionnée de musique, détecte le talent de sa fille, qui monte sur scène pour la première fois à l'âge de 8 ans. De kermesses en radios crochets en passant par les bals, la petite Kaas casse la baraque en interprétant brillamment des chansons de Claude François, Dalida et Sylvie Vartan. 1987 restera certainement l'une des plus belles années de Mademoisselle Kaas. 1987, l'année de la révélation. L'année où tout le monde découvre le talent de la jeune femme, notamment Didier Barbelivien qui lui écrit « Mademoiselle chante le blues ». Un succès qui lui vaudra le titre de « Révélation de l'année » aux Victoires de la Musique.

Dans la foulée sort son album « Mademoiselle chante… ». Le succès est total puisqu'il reste pendant deux mois à la seconde place du Top Album, décrochant ainsi un Disque de Platine en France mais également en Suisse et en Belgique et un Disque d'Or au Canada. En tout, ce sont plus de 2,5 millions d'albums qui sont vendus dans le monde. Un album qui remporte une autre Victoire de la Musique dans la catégorie « Meilleures ventes à l'étranger ». La chanteuse française ne compte pas en rester là. Son deuxième album « Scène de vie » sort en 1990 et va la propulser au rang de star internationale.

Patricia se lance dans un tour du monde, 13 pays pour plus de 200 concerts, qui attirent plus de 650 000 spectateurs. Parallèlement, son album sort aux Etats-Unis. D'année en année, d'album en album, de tournée en tournée, Patricia Kaas charme le monde entier. En 1999, « Le mot de passe », album qui signe le début d'une nouvelle décennie et le début d'une nouvelle chanteuse.

Physiquement, on découvre une Patricia Kaas plus radieuse et sexy que jamais. Elle avoue : « Je ne suis pas plus sexy qu'avant. Quand on me connaît dans la vie, je m'habille comme ça. Quand je sors, je mets des choses transparentes, sexy, j'ai envie d'être féminine… je me sens mieux ! Même sur scène, j'ai toujours le ventre à l'air (…) Je suis une nana, j'ai envie de montrer mon dos, mes jambes, c'est pas à 60 ans que je vais le faire ! ». Comme quoi, Britney Spears n'a rien inventé. Exit donc l'image de la femme triste que le public lui donne.

Extrait du Télé Mag N°408

Site telemag.re

 

 

INTERNET

Pour débuter sa tournée "Sexe Fort", Patricia Kaas a choisi l'île de la Réunion : les 1er, 2 et 3 juin à St-Gilles.

Son album "Sexe Fort" est sortie le 1er décembre 2003. Mais depuis "Mademoiselle chante le blues" en 1987, Patricia Kaas a parcouru bien du chemin. Elle est, disent les experts, une des plus jolies voix au monde avec son timbre particulier. Patricia Kaas fait partie de ces quelques artistes françaises sur la scène internationale. Mais surtout, elle a sa légende, celle d'une fille de mineur de l'Est, dernière de 7 enfants, chanteuse prodige des son enfance... Et si bien sûr elle a ses fans inconditionnels. Patricia est aussi, comme feu Barbara, appréciée par des personnes assez peu sensibles aux ficelles de la variété...

Chaque concert de la "fille de l'Est", showgirl aux accents de Marlène Dietrich, montée pour la première fois sur scène à 8 ans, est un évènement à ne pas manquer. Ceux de la Réunion, dans le site "intense" du théatre en Plein air de St Gilles, ne feront pas exception

Dans un premier temps, 2 concerts uniquement étaient prévus à St-Gilles, une date supplémentaire a été rajoutée pour le bonheur de ses fans.

Au Théâtre de Plein Air à St-Gilles les 1, 2 et 3 juin à 20h (30 mai : concert privé)

Site espacereunion.com

***************

Patricia Kaas en piste dès ce soir

Une femme qui défie les dictons évoquant depuis des générations la fragilité féminine en entonnant depuis un an, avec l’assentiment et les accords d’une cohorte de mâles compositeurs de talent, un répertoire à la gloire du “Sexe fort”. C’est ici que la longue et belle dame blonde vient roder la tournée des quelque 150 dates qui l’attendent dans les salles de la mère patrie pour faire vivre cet album écrit par Renaud, Cabrel, Eicher, JJG, Kapler, Manet, Roda Gil, Bertignac, Obispo… une cour qui lui invente des mots d’amour pour effacer les blessures et entamer une nouvelle aventure scénique à sa mesure en partage avec le public. Un public qui l’attend, ici notamment au tournant des CD précédents avec coups de blues, clin d’œil à Jimmy et aux hommes qui passent, notamment à celui qui lui dit qu’elle est belle, histoire d’entrer dans la lumière… Il reste quelques places à prendre… dans les travées, sous les étoiles, ce soir, mardi 1er, mercredi 2 et jeudi 3 juin, pour ne pas avoir “des regrets” et ne rien manquer de cette invitation où si ce sont “les femmes qui mènent la danse”, “c’est la faute à la vie” … Ça n’empêche pas Patricia de continuer à chanter à tout kaasser “Où sont les hommes” ! …

Site clicanoo.com

***************

Patricia Kaas : Un ange passe !

Vous avez échappé à “Sensass !” qui semblait très approprié comme intitulé mais s’avérait un tantinet désuet. Pour faire sonner ce billet en écho à la passion que déclenche son nom, “Patricia fracasse” aurait pu aussi convenir, ou, passant sur le pire (concernant “la baraque” qui, de fait, explose à son contact), “la classe”, avec exclamation appuyée, qui collait parfaitement à l’idée que l’on s’en fait après deux heures d’enchantement. Mais finalement, malgré un sacré tempérament, qui lui donne en même temps un côté garçon manqué et la plus sexy des féminités, sa blondeur et sa douceur sous des airs de rockeuse valent à la chanteuse cette allusion pour nous flatteuse, et tout aussi dithyrambique que séraphique ! Au cas où vous ne l’auriez pas deviné, on a littéralement succombé au coup de blues distillé à chaud par une super nana qui a de l’allure et pas seulement de la voix, qui n’est sûre de rien, peut-être bien, mais prête à tout, pourvu qu’on l’aime, ce qui est le cas. Résultat, totale séduction ! Expression un peu courte qui pourtant en dit long sur l’avenir d’une tournée tout juste entamée et déjà au sommet. On est assez contents d’avoir partagé ce grand moment, avec SFR et ses clients, qui sur ce coup-là, bien groupés dans les rangs, ne manquaient pas de répondant. Il reste encore trois occasions d’en faire autant.

Site clicanoo.com

***************

Patricia KAAS, les Femmes mènent la danse

1er juin 2004 : Patricia initie sa 6 ème tournée et vient se poser quelques jours à la Réunion. D’un battement d’ailes , tel un bel aigle dans son manteau noir, elle fait tourner la tête à un public envoûté, par une nuit de pleine lune, au théâtre de plein air de Saint Gilles les Bains.

Elle le chante, « c’est les femmes qui mènent la danse » et on la suit, on se laisse mener , où accompagnée par ses musiciens ( on n’a pas résisté à faire un clin d’œil à Diabolo, le roi de l’harmonica) elle nous prend par la main, une main à la fois suave et ferme.

Elle nous emmène, avec dans son sillage ses 15 années de carrière exemplaire, ses 800 « et quelques » concerts et sa Voix chaude……… de Dame qui vient du froid !

Un air subtil et sensuel s’exhale jusque dans sa tenue de rockeuse glamour, dont le bustier dégage une féminité, contre balancée par la virilité des bottes qu’elle porte avec aisance.

Patricia séduit tout au long de la soirée, par la blondeur de sa chevelure, mise en valeur sur sa peau blanche, et contrastée avec sa tenue d’un noir de jais. Elle se montre tendre par sa si douce et modeste manière de dire « merci » à son public, mais aussi lionne et dégage le feu qui l’anime lorsqu’elle chante le blues ou entonne « Toute la musique que j’aime …. » de Johnny.

Elle nous offre un véritable feu d’artifice où les sens s’éveillent au fur et à mesure ( aux mesures ?)… Les éclairages sont divinement orchestrés, les tons bleus déclinés à l’infini, répondent au mauve d’une alcôve, qui bientôt se transforme en rouge.

Moment incandescent lorsque la Belle s’agenouille en bord de scène, annonçant son intention de chanter « ma liberté contre la tienne » pour une personne particulière, elle cherche alors dans le public et choisi un jeune homme qui s’approche, comme dans un rêve : les yeux dans les yeux elle lui offre un moment de bonheur inoubliable, l’assistance fascinée retient son souffle, il lui embrasse respectueusement la main, elle dépose un doux baiser sur sa joue et le public exulte.

Telle une femme, la Réunion se livre en live, tombant sous le charme des mélodies, succombant à la voix vibrante et puissante, s’enivrant aux accents mâles des guitares, et versant une larme tant l’émotion est intense.

« Sexe fort Tour », se poursuit en Allemagne, en Roumanie, dans toute la France mais aussi dans les pays nordiques comme les Pays Bas et la Finlande, la tournée est prévue jusqu’en 2005.

Site stgilles.com

******************************

Patricia Kaas à Marche-en-Famenne (Belgique) le 18 juin 2004.

PRESSE

anisquare19_orange.gif Article publié dans "La Dernière Heure" (18.06.2004) anisquare19_orange.gif

merci à Olivier pour avoir transmis le scan de l'article au site Patricia Kaas-Online

***************

INTERNET

Le Sexe fort en tournée

Patricia Kaas retrouve la scène. Poivre d'Arvor l'applaudit en coulisses.

MARCHE-EN-FAMENNE Blotti au coeur des forêts, dans une campagne verdoyante, c'est au château d'Hassonville que, pendant une semaine, Patricia Kaas est venue se reposer après de longues heures de répétitions. A l'instar de son pote Eicher (qui lui a écrit et avec lequel elle chante en duo On pourrait, sur son dernier album), la fille de l'Est a choisi la Belgique pour mettre la dernière main à un show qui va l'emmener, dans les mois à venir, aux quatre coins du monde. Pas étonnant que, vendredi soir, au Wex, à Marche-en-Famenne, on l'ait sentie un peu tendue. Sur les premiers morceaux, en tout cas. Pourtant, les 2.000 fans qui s'y étaient donné rendez-vous étaient, c'est sûr, conquis d'avance. Et il n'a pas fallu trois accords de D'Allemagne pour qu'ils le lui fassent savoir. Plus Dietrich que jamais dans un manteau de fourrure noire, sa petite robe, noire elle aussi, largement fendue, elle rend hommage à sa manière à l'éternelle Marlène. «Bonsoir, vous êtes là?», demande-t-elle en tombant la veste. Puis elle implore Laissez-moi chanter. Histoire de déstresser un peu, elle papote ensuite avec son public, qui n'en demandait pas tant. «Après tout ce temps, j'ai besoin d'être rassurée», dit-elle dans un souffle. Surtout que, pour la première fois, elle défend sur scène les 16 titres de Sexe fort, son dernier album. Une question de temps, La nuit est mauve, Je t'aime, je ne t'aime plus: les fans ont déjà tous les paroles dans la tête. Même s'ils semblent continuer de préférer - c'est classique - les anciens tubes. Quand Jimmy dit fait un carton. On lit la jubilation sur le visage de Patricia.

Il me dit que je suis belle, murmure-t-elle ensuite, couchée sur un petit sofa. Avant d'enchaîner avec Je voudrais la connaître. Mademoiselle chante le blues et les amours déçues. Elle qui, dans le privé, partage une belle histoire avec PPDA, venu tout exprès à Marche pour cette première.

Mais déjà elle disparaît, le temps d'un changement de tenue. Pantalon ample, petit top et chaussures plates, elle entonne Mon mec à moi et Où sont les hommes, avant de s'avancer dans un halo de lumière, au bord de la scène, pour jouer quelques morceaux plus intimes. Les plus jolis, peut-être... Une fille de l'Est, Une dernière semaine à New York et Entrer dans la lumière.

Pendant deux heures, comme elle le chante fort justement, Patricia Kaas va prouver que C'est les femmes qui mènent la danse. Avec ses propres chansons comme avec ses reprises de Johnny, Barbara ou Brel en rappel. Un dernier hommage à L'abbé caillou et elle s'en va. Pour mieux revenir, en novembre.

Patricia Kaas, Sexe Fort, Sony. Le 17/11à Anvers, le 18/11 à Bruxelles et le 20/11à Liège. Rés.: 0900/260.60.

Site dhnet.be

***************

Chassez le naturel... Patricia Kaas est toujours incroyablement nature dès qu'elle est sur les planches.

Patricia Kaas réussit son tour de chauffe

Ainsi donc, après quatre concerts à Saint-Gilles, en Réunion, Patricia Kaas s'est installée avec toute son équipe à Marche-en-Famenne afin de peaufiner la première de sa tournée mondiale ce vendredi 18 juin au Wex de la cité ardennaise. Une tournée de plusieurs mois qui passe par la Belgique en novembre et qui conduira la chanteuse jusqu'à Vilnius, en Lituanie pour une dernière date le 28 avril 2005. D'ici là, la miss aura eu tout le loisir de faire partager un nouveau répertoire construit autour de son septième album « Sexe fort » mais conçu aussi comme un concert best of et il est vrai, qu'à l'applaudimètre, ce sont les classiques qui fonctionnent le mieux.

C'est vêtue d'un manteau de fourrure sur une robe noire généreusement fendue que Patricia Kaas a fait son entrée avec l'autobiographique « D'Allemagne » écrit il y a une quinzaine d'années par la paire Bernheim/Barbelivien. Mais à peine Patricia a-t-elle commencé l'interprétation de ce morceau que son guitariste s'effondre sur scène, comme foudroyé. Petit moment de panique alors que le groupe continue à jouer. Il semblerait que c'est le trac qui a eu raison du musicien qui réapparaîtra sur scène bien plus tard dans la soirée.

Pour un premier concert, le tour de chauffe est plutôt réussi. Bien sûr, certaines sonorités sont parfois datées et on sent Patricia un brin tendue – rien d'anormal à cela, c'est une première – mais au fil des chansons dont une bonne partie de « Sexe fort », la dame va gagner de l'assurance et, en pro qu'elle est, remporter la mise devant les 2.000 spectateurs.

Le public a beau être attentif, on sent directement qu'il est plus réceptif aux tubes de Patricia Kaas. « Quand Jimmy dit », « Il me dit que je suis belle » ou « Je voulais la connaître » réveillent les spectateurs. Bien en place, la chanteuse et comédienne habite et vit ses chansons si bien qu'on la sent quasi vibrer intérieurement lorsqu'elle revisite « Une fille de l'Est », par exemple.

Si elle change de vêtements en cours de spectacle, elle rentre de plus en plus dans son concert et dès l'intro de « Mademoiselle chante le blues », les fans s'invitent au pied de la scène. La triplette « Toute la musique que j'aime », « L'aigle noir » et « Quand on n'a que l'amour » aura son petit effet juste avant un dernier « L'abbé Caillou », titre hommage à l'abbé Pierre.

Entre classiques et nouveautés, Patricia Kaas à dans les mains un solide répertoire. De quoi faire des miracles sur la route mais surtout de quoi continuer à séduire et régaler son fidèle public. Avec simplicité et naturel...

Album « Sexe fort » (Sony). Patricia Kaas sera en concert le 17 novembre à la salle Reine Elisabeth Anvers, le 18 au Cirque royal à Bruxelles et le 19 au Forum à Liège. Infos et réservations au 0900-260.60 et sur le site goformusic.be.

Site leguide.be

******************************

Patricia Kaas à Bucarest (Roumanie) le 21 juin 2004.

INTERNET

Photos prises lors d'une conférence de presse à Bucarest le 21 juin 2004.

Copyright Gettyimages
Site gettyimages.com
MERCI DE NE PAS REPRODUIRE

Site expres.ro

Site musica.phg.ro

 


Publicités
 

 

 

   

 

Copyright (c) www.patriciakaas-online.fr. [ Contact mail webmaster : contact@patriciakaas-online.fr ]

Il y a actuellement visiteur(s) sur le site Patricia Kaas-Online.

  visites depuis le 14 juillet 2003 (date de création du site).

ACCUEIL DU SITE WWW.PATRICIAKAAS-ONLINE.FR

 

 

CLIC pour accéder au Site officiel de Patricia Kaas (ouverture d'une nouvelle fenêtre) CLIC pour accéder au Facebook officiel de Patricia Kaas (ouverture d'une nouvelle fenêtre) CLIC pour accéder au Twitter officiel de Patricia Kaas (ouverture d'une nouvelle fenêtre) CLIC pour accéder au YouTube officiel de Patricia Kaas (ouverture d'une nouvelle fenêtre) CLIC pour accéder au Soundcloud officiel de Patricia Kaas (ouverture d'une nouvelle fenêtre) CLIC pour accéder à la Boutique officielle de Patricia Kaas (ouverture d'une nouvelle fenêtre) CLIC pour accéder au Facebook Groupe Patricia Kaas-Online, Les Amis du Site (ouverture d'une nouvelle fenêtre) CLIC pour accéder au Twitter Site Patricia Kaas-Online (ouverture d'une nouvelle fenêtre) CLIC pour accéder au YouTube Patricia Kaas-Online (ouverture d'une nouvelle fenêtre) CLIC pour accéder au Dailymotion Patricia Kaas-Online (ouverture d'une nouvelle fenêtre) CLIC pour accéder au SoundCloud Patricia Kaas-Online (ouverture d'une nouvelle fenêtre) CLIC pour accéder au Forum Entrez dans sa lumière, partenaire du site Patricia Kaas-Online (ouverture d'une nouvelle fenêtre) CLIC pour accéder au Groupe Facebook PAThological PATriots de Nadia, partenaire du site Patricia Kaas-Online : tchats réguliers et publications sur Patricia Kaas (ouverture d'une nouvelle fenêtre) CLIC pour accéder au Groupe CHATGroup -Fans de Patricia Kaas- by SimPattyK, partenaire du site Patricia Kaas-Online : rendez-vous tchat chaque jeudi soir à 21h (ouverture d'une nouvelle fenêtre)