Retour à l'accueil du site Patricia Kaas-online.fr <<Accueil du site Patricia Kaas-online.fr

 

 

 


Bookmark and Share


 SEXE FORT TOUR 2004/2005 : JUILLET 2004
 

 

Patricia Kaas à Bobital (France) le 03 juillet 2004.

INTERNET

Sergent Garcia , Corneille , Patricia Kaas , Yannick Noah , Les Wampas

Festival des Terre-Neuvas de Bobital (22), 3 juillet 2004

De retour à Bobital pour la deuxième journée du festival. L'ambiance est un peu différente : ceux qui ont bu la veille reboivent, ceux qui viennent de s'installer ont encore toutes leurs forces et chantent de vieux hymnes de marins ou les classiques de fins de soirée en s'alimentant en houblon, et le défilé de monospaces commence sur les parkings : les parents viennent voir LA FRANCO-ALLEMANDE la plus célèbre du monde pendant que leurs 4 enfants à l'arrière ne veulent entendre parler que de Corneille ou Yannick Noah.

Et cette fois-ci ce n'est pas une foule qui se dirige vers l'entrée : c'est une marée humaine qui avance sur les routes. Le festival annoncera complet et ce ne sont pas moins de 35 000 personnes qui assisteront aux festivités.

Trêve de plaisanterie, on passe au niveau supérieur : de la star, de la vraie ! Elevée au cabaret et aux foires aux vins alsaciennes, star internationale de la Russie au Nouveau Mexique, j'ai nommé Patricia Kaas.

Et je dois avouer que le spectacle était à la hauteur de la réputation de la reine de Sarrebruck. Un prestation scènique de toute première qualité, avec une chanteuse vétue d'un simple body en dentelle qui court, saute, s'amuse avec le public, et avoue une certaine appréhension pour cette nouvelle tournée.

Les tubes habituels sont interprétés avec justesse ainsi que plusieurs reprises dont "Toute la musique que j'aime" de notre rocker national. Je m'attendais à de la variété un peu rechauffée mais c'est à un véritable concert rock que j'ai assisté. Les musiciens parviennent à dégager une puissance incroyable au service d'une voix unique. Et je me surprends à regarder jusqu'au bout, sans le moindre passage à la buvette !

Site froggydelight.com

***************

Les Terre-Neuvas dans la cour des grands

Record archibattu pour les Terre-Neuvas. Près de 80 000 personnes ont afflué au festival de Bobital, ce week-end. Une énorme satisfaction pour les 700 bénévoles qui ne souhaitent pas aller au-delà.

La raison d'un tel engouement ? Une programmation habile, mariant stars de la chanson française (Patricia Kaas, Yannick Noah, Laurent Voulzy cette année) et groupes de rock enflammeurs de festival (les déjantés Marcel et son orchestre, les explosifs Wampas). « C'est étonnant ce mariage des genres », confiait samedi soir Patricia Kaas à l'issue de son concert nimbé d'un coucher de soleil dans le magnifique théâtre de verdure.

Site ouest-france.fr

 

 

Patricia Kaas à Hambourg (Allemagne) le 05 juillet 2004.

PRESSE

***************

merci à Florian pour les scans transmis au site Patricia Kaas-Online

***************

***************

******************************

Patricia Kaas à Carcassonne (France) le 13 juillet 2004.

INTERNET

CARCASSONNE (11) - CE SOIR.
PATRICIA (VOUS PERMETTEZ QU'ON VOUS APPELLE PATRICIA?) MONTE AU CRÉNEAU

Kaas revient en force

Patricia, c'est la troisième fois que vous viendrez à Carcassonne: la première avait été chaude, hyper sensuelle. La seconde, pourtant dans un décor oriental, nous avait refroidis. La troisième, fantasmons, devrait être caniculaire, enfin. Tout porte à le croire...

Le «Sexe Fort» d'abord, septième album d'une cadette, la septième des enfants Kaas, aînée par les ventes de disques, en moyenne un million par an depuis quinze ans ! Ok , les chiffres de ventes ne sont que le gage d'une réussite commerciale, pas forcément celui de la qualité. Mais quand même...

Le «Sexe fort» donc, par opposition au sexe faible dont vous ne faites de facto plus partie, annonce la couleur: nous les hommes ne devrions plus vous voir, vous les femmes, telles que Julio Iglesias le chantait. Vous avez changé...

Du coup, les hommes travaillent pour vous Patricia: Cabrel, Renaud, Roda-Gil, Eicher (celui de «Carcassonne»),
Goldman, Obispo, Fiori, Bertignac...

Où sont les hommes, demandez-vous? Nous sommes dans votre bouche, vous nous croquez (certains ont fui) à chacune de vos chansons, votre voix nous susurre que nous sommes durs... Pendant que vous, Mademoiselle, chantez le blues, d'autres voient la vie en rose. Ils disent, sauf votre respect Patricia, que Brel et Aznavour pourraient être vos mamelles, si ce n'était la môme Edith. Question popularité, vous en remontrez, question «Meilleure artiste de l'année», vous êtes récompensée. Votre curriculum vitae est long comme une soirée d'été, par exemple au mois de juillet, passée à penser que... c'est trop beau pour être vrai.

Patricia, votre retour avec le Sexe Fort Tour, sans détours, est-ce un retour en force?

Site ladepechedumidi.com

***************

anisquare19_orange.gif Article publié dans "La Dépêche du Midi" (14.07.2004) anisquare19_orange.gif

***************

anisquare19_orange.gif Article publié dans "Le Midi Libre" (15.07.2004) anisquare19_orange.gif

***************

anisquare19_orange.gif Article publié dans "L'Indépendant de Carcassonne" (15.07.2004) anisquare19_orange.gif

******************************

Patricia Kaas à Aix-les-Bains (France) le 15 juillet 2004.

PRESSE

Vent d'est sur Aix... Ambiance tamisée pour Patricia Kaas, jeudi soir.

Patricia Kaas s'est produite jeudi soir sur les planches du centre des congrès devant une salle quasi comble d'un public averti. Durant presque 2 heures la chanteuse a assuré magistralement son spectacle entre intimité langoureuse et rock n'roll endiablé.

Une salle enfumée, des lustres et des bougies ocres parsemées sur la scène, une ambiance tamisée. Tel est le décor dans lequel "La fille de l'Est" a pris place jeudi soir pour son concert à Aix. Le spectacle a débuté en trombe avec "Gottingen". Les lumières répondent aux jeux vocaux de Patricia Kaas. Une entrée remarquable qui a conquis une assemblée de connaisseurs. Ils ne se sont pas trompés.

Toute de noire vêtue, la star germanophone séduit et s'affirme tout à tour. Chaque changement de tenue indique un éclairage de ses univers. En corset, jupes fendue, talons aiguilles, la belle se fait séductrice ou femme blessée. La puissance de sa voix est remarquable. Ni fausse note ni démonstration lyrique extravagante. Nous pourrions croire entendre un CD tant sa mélodie est juste.

Cependant l'intensité de sa prestation rappelle à l'ordre. Il s'agit bien de Patricia Kaas, en chair et en os qui livre ses émotions en live, dans la force d'une interprétation contrôlée. Et le contraste est saisissant. Comment une telle femme si mince et en apparence frêle peut-elle transmettre tant de passion à son audience ? Peut-être est-ce la victoire des désirs dont elle a fait part à plusieurs reprises à son public. "Dans chacune de mes tournées j'aime les moments d'intimité et je voulais commencer celui-là par une chanson très autobiographique"...Comprenez "Une fille de l'Est" offerte par Jean-Jacques Goldman.

Les dédicaces s'enchaînent pour les personnes présentes. Les tubes également, tout comme les derniers opus de son récent album ou les refrains mythiques de "L'aigle noir" somptueusement interprété. Son bras balance dans le faisceau du projecteur comme un signal à la foule, qui plus tard viendra au pied de l'estrade chanter et danser avec leur idole incarnée. Tel le Janus de la chanson, Patricia Kaas s'épanche. Ses inspirations et ses attachements retentissent : le blues, la musique country. Et voilà une autre femme blonde qui traverse la scène en courant et lève un poing, déterminée dans la quête des applaudissements, qui apparaît dans un large pantalon noir. Son éclipse n'aura pas duré. Ils ont sifflé et trépigné tant et plus qu'elle est revenue 2 fois. Coiffée d'une borsalino, elle tire sa révérence avec l'un des titres qui l'a placée sous les feux de la rampe : "Mon mec à moi"...

anisquare19_orange.gif Article publié dans "Le Dauphiné Libéré" (17.07.2004) anisquare19_orange.gif

merci à Olivier pour avoir transmis l'article au site Patricia Kaas-Online

******************************

Patricia Kaas à Lyon (France) le 16 juillet 2004.

PRESSE

***************

anisquare19_orange.gif Articles publiés dans "Le Progrès de Lyon" anisquare19_orange.gif

******************************

Patricia Kaas à La Rochelle (France) le 17 juillet 2004.

INTERNET

Pour Foulquier, Patricia Kaas est passée en force

LA ROCHELLE, HIER SOIR. Pour cette soirée-hommage à Jean-Louis Foulquier,
Patricia Kaas et tout le gratin de la variété française s'étaient donné rendez-vous.

Il a été précédé sur scène par Patricia Kaas qui n'a pas fait dans la dentelle, malgré son petit haut noir sexy à souhait. Débarquant d'abord dans un manteau de fourrure au son de « D'Allemagne », la chanteuse a ensuite sorti l'artillerie lourde. Entourée d'un groupe body-buildé, la voix toujours impressionnante, elle a enchaîné tous ses tubes pendant plus d'une heure, de « Mademoiselle chante le blues » à « Quand Jimmy dit » en passant par « Mon mec à moi », à la façon d'un Johnny au féminin. On n'a pas été étonné de l'entendre reprendre, en fin de concert, « Toute la musique que j'aime » du rocker national. Tard dans la nuit, on espérait un peu plus de finesse pour sa version d'« Avec le temps » de Léo Ferré, qui devait aller droit au coeur de Jean-Louis Foulquier.

Site leparisien.com

***************

La soirée d'adieux de Jean-Louis Foulquier

La Rochelle, le 18 juillet 2004 - Ils sont venus, ils sont tous là..En 20 ans de Francos, Jean-Louis Foulquier en a vu passer des artistes. Samedi 17 juillet était donc placé sous le signe de la fête puisqu'il s'agissait de célébrer le 20ème anniversaire et le départ de son créateur de l'organisation du festival. Patricia Kaas, Jean-Jacques Goldman et de nombreux invités ont participé à cette fin de «party».

Comme on a pu le constater pendant près d'une semaine à la Rochelle le temps de ces Francofolies, les artistes ont montré leur grande satisfaction à être présent pour cette édition, ainsi que leur reconnaissance au père de ce festival, le désormais retraité, Jean-Louis Foulquier. Vers 20 heures l'esplanade Saint-Jean d'Acre s'est donc remplie, pour une soirée qui nous a mené jusqu'à deux heures et demi du matin.

Le premier a ouvrir les festivités fut Jamait, sa voix rauque et sa chanson gouailleuse, puis un joli intermède avec Emily Loizeau, qui fera sans doute à nouveau parler d'elle, avant le grand show de Patricia Kaas qui a tenu le public en haleine tant son énergie était impressionnante: entre rock et mélancolie, la Lorraine n'a eu de cesse de montrer son grand professionnalisme, rappelant au passage que JL Foulquier fut un des premiers à lui donner sa chance. Elle faisait en effet la première partie de Michel Jonasz en 1988.

Site rfimusique.com

******************************

Patricia Kaas à Vichy (France) le 20 juillet 2004.

PRESSE

merci à Sébastien pour avoir transmis l'article au site Patricia Kaas-Online

******************************

Patricia Kaas à Bonneville (France) le 22 juillet 2004.

PRESSE

anisquare19_orange.gif Article publié dans "Le Dauphiné Libéré" (22.07.2004) anisquare19_orange.gif

***************

anisquare19_orange.gif Article publié dans "Le Dauphiné Libéré" (25.07.2004) anisquare19_orange.gif

******************************

Patricia Kaas à Salon-de-Provence (France) le 26 juillet 2004.

Page spéciale d'articles sur le concert de Salon-de-Provence ICI.

 


Publicités
 

 

 

   

 

Copyright (c) www.patriciakaas-online.fr. [ Contact mail webmaster : contact@patriciakaas-online.fr ]

Il y a actuellement visiteur(s) sur le site Patricia Kaas-Online.

  visites depuis le 14 juillet 2003 (date de création du site).

ACCUEIL DU SITE WWW.PATRICIAKAAS-ONLINE.FR

 

 

CLIC pour accéder au Site officiel de Patricia Kaas (ouverture d'une nouvelle fenêtre) CLIC pour accéder au Facebook officiel de Patricia Kaas (ouverture d'une nouvelle fenêtre) CLIC pour accéder au Twitter officiel de Patricia Kaas (ouverture d'une nouvelle fenêtre) CLIC pour accéder au YouTube officiel de Patricia Kaas (ouverture d'une nouvelle fenêtre) CLIC pour accéder au Soundcloud officiel de Patricia Kaas (ouverture d'une nouvelle fenêtre) CLIC pour accéder à la Boutique officielle de Patricia Kaas (ouverture d'une nouvelle fenêtre) CLIC pour accéder au Facebook Groupe Patricia Kaas-Online, Les Amis du Site (ouverture d'une nouvelle fenêtre) CLIC pour accéder au Twitter Site Patricia Kaas-Online (ouverture d'une nouvelle fenêtre) CLIC pour accéder au YouTube Patricia Kaas-Online (ouverture d'une nouvelle fenêtre) CLIC pour accéder au Dailymotion Patricia Kaas-Online (ouverture d'une nouvelle fenêtre) CLIC pour accéder au SoundCloud Patricia Kaas-Online (ouverture d'une nouvelle fenêtre) CLIC pour accéder au Forum Entrez dans sa lumière, partenaire du site Patricia Kaas-Online (ouverture d'une nouvelle fenêtre) CLIC pour accéder au Groupe Facebook PAThological PATriots de Nadia, partenaire du site Patricia Kaas-Online : tchats réguliers et publications sur Patricia Kaas (ouverture d'une nouvelle fenêtre) CLIC pour accéder au Groupe CHATGroup -Fans de Patricia Kaas- by SimPattyK, partenaire du site Patricia Kaas-Online : rendez-vous tchat chaque jeudi soir à 21h (ouverture d'une nouvelle fenêtre)