Retour à l'accueil du site Patricia Kaas-online.fr <<Accueil du site Patricia Kaas-online.fr

 

 

  


Bookmark and Share


 SEXE FORT TOUR 2004/2005 : AOÛT 2004
 

 

Patricia Kaas à Colmar (France) le 09 août 2004.

INTERNET

FOIRE AUX VINS Patricia Kaas : « Plus brut, plus live »

“ Patricia Kaas, votre septième album est le fruit d'une collaboration avec de nombreux auteurs. Les avez-vous choisis ou bien ce sont eux qui vous ont proposé des chansons ? ”

- Il y a un peu de tout, j'ai été assez surprise, même au bout de quinze ans de carrière, de recevoir les textes de personnes comme Louis Bertignac, Renaud, Etienne Roda-Gil… Pour Francis Cabrel ou Pascal Obispo, je le leur ai demandé.

“ Votre album marque-t-il une évolution musicale par rapport aux précédents ? ”

- « Evolution » ça sonne toujours comme « mieux ». On évolue parce qu'on grandit, on apprend. Ce que je peux dire, c'est que cet album est complet. Il est plus brut, plus « live », plus direct. C'est un peu mon caractère. J'ai voulu qu'il soit un symbole de la femme, mais plus féminin que féministe.

“ D'où le titre, « Sexe fort » ? ”

- Il a été trouvé pratiquement deux jours avant qu'on imprime la pochette !

“ Pascal Obispo vous a écrit une chanson qui parle de l'abbé Pierre. Une façon d'évoquer votre engagement ? ”

- Je n'aime pas trop en parler, je n'ai pas envie qu'on pense que je me fais de la pub, mais c'est important pour moi de participer, d'être présente en tant qu'artiste, ça fait partie du travail de pouvoir apporter quelque chose ; je m'engage par sensibilité.

“ Il y a des sujets qui vous tiennent particulièrement à coeur ? ”

- Je n'ai pas de sujets fétiches. C'est vrai que je chante toujours l'amour, mais ça ne m'intéresse pas de chanter « Je t'aime, tu m'aimes, la vie est belle ». Ce n'est pas que du triste, mais on recherche toujours de la mélancolie, comme dans « Ma blessure » ou « J'en tremblerai encore ».

“ Justement, vos fans s'identifient souvent à vous et à vos chansons… ”

- Les fans, c'est toujours un peu délicat, parce qu'ils veulent ressembler physiquement à l'artiste. Mais je peux comprendre qu'on s'identifie à une chanson, ça peut ressembler à des choses qu'on a vécues.

“ Sur « Sexe fort », vous interprétez un duo avec Stephan Eicher. Il sera dans cinq jours sur la scène colmarienne… ”

- Malheureusement il ne peut pas me suivre en tournée, il suit la sienne. C'est quelqu'un de discret et d'assez rebelle que j'apprécie.

“ On vous a vue au cinéma en 2002, avez-vous d'autres projets du genre ? ”

- Non. J'ai eu des propositions mais je ne vais pas non plus prendre tout ce qui tombe. Je suis artiste-chanteuse et je préfère me concentrer sur la tournée, qui compte quand même plus de 150 dates !

Site lepays.net

 

 

***************

Une force intérieure et une voix au timbre si particulier qui subjuguent le public.

Féline Patricia Kaas

La fille de l'Est joue les femmes fatales. Devenue un phénomène international, Patricia Kaas revient à Colmar avec des allures de star américaine.

« Sexe fort », son dernier album, annonçait la couleur. Lundi, pour le concert à guichets fermés de la Foire aux vins, elle a mis en avant sa force intérieure, avec une note de sensibilité.

La Mosellane, autrefois un peu timide, est sortie de sa chrysalide. Elle apparaît désormais comme une femme mûre et sensuelle. Même sexy. Sur une scène version cabaret, décors de lampes à perles, Patricia Kaas se fait féline. Décolleté plongeant et ventre à l'air, crinière blonde, la tigresse chante « Jimmy » en un corps à corps avec les guitaristes. Aussi talentueux soient-ils, leurs notes électriques ne parviennent pas à éclipser sa voix au timbre si particulier qui transporte le public. Patricia Kaas n'hésite pas à rugir, mais peut aussi se faire douce comme un chatte quand elle interprète « Il me dit que je suis belle ». Sous une lumière tamisée, la femme fatale dévoile son côté sensible. Des moments romantiques ponctuent son concert. Assise face à un couple de tourtereaux, yeux dans les yeux, elle leur dédie « Ma liberté contre la tienne ».

20 000 bras qui balancent

Sous les roses rouges lancées par le public, la célèbre « Mademoiselle chante le blues » prend des airs country et même rock. Virtuose de l'harmonica, Diabolo est passé par là. Le public se souviendra encore longtemps de ses solos, clins d'oeil à la musique américaine.

Patricia Kaas, comme une star d'outre-Atlantique, entraîne le public dans un moment d'union quand 20 000 bras balancent avec elle. Mais les spectateurs se lèveront pour le côté français de la chanteuse de charme. « Sexe fort », elle revisite le classique de Johnny Hallyday « Toute la musique que j'aime », que le public chante en choeur. Après plus de deux heures, la tigresse, essoufflée, tombe à genoux. Mais elle trouve encore l'énergie d'interpréter, émue, une dernière chanson à ses fans de l'Est.

Site dna.fr

***************

PRESSE

anisquare19_orange.gif Article publié dans "Le Pays" (10.08.2004) anisquare19_orange.gif

merci à Laurence pour le scan transmis au site Patricia Kaas-Online

******************************

Patricia Kaas à Sainte-Maxime (France) le 12 août 2004.

anisquare19_orange.gif Article publié dans "Var Matin" (14.08.2004) anisquare19_orange.gif

******************************

Patricia Kaas à La Grande Motte (France) le 13 août 2004.

anisquare19_orange.gif Article publié dans "Le Midi Libre" (15.08.2004) anisquare19_orange.gif

******************************

Patricia Kaas à Saint-Imier (Suisse) le 19 août 2004.

MONT-SOLEIL OPEN AIR FESTIVAL | Elle a chanté sous la pluie

Quand Patricia affronte la gadoue de Jane...

En tout début de son concert, Patricia Kaas l'Alsacienne chantait auf wiedersehen... Par malheur, elle s'adressait à Lili Marleen, pas à la pluie qui, elle, s'est méchamment imposée.

Des gouttes de pluie plein les yeux, on aurait pu s'y méprendre. Les pieds dans la gadoue, dou, dou, en équilibre instable sur ce qui, une heure avant était une prairie, plus d'un croyait voir et entendre une autre chanteuse de charme et de talent... eh oui, Jane Birkin, en ton absence, plus d'un pensait à toi. Ouh, la gadoue! Quelle misère et pourtant quel bonheur d'entendre Patricia Kaas en parfaite communion avec son public. Détrempé, ce dernier souffrait pour applaudir son idole et cette dernière, compatissante, ne manquait pas une occasion de le remercier pour sa fidélité. En un mot comme en cent, la soirée s'est annoncée sous les plus mauvais augures. Les météorologues annonçaient la catastrophe et, pour une fois, ils ne mentaient pas. C'est drôle comme ces scruteurs de nuages ont la mauvaise habitude de se tromper à chaque fois qu'ils annoncent le beau et à viser en plein dans le mille lorsqu'ils prédisent la pluie: «Après une brève accalmie, une pluie torrentielle s'abattra sur Mont-Soleil à partir de 20 h 18...» Et pan, à l'heure dite exactement, les nuages d'en haut ont ouvert la bonde. Comme promis. Pendant le concert d'ouverture du doux Jérémie Kissling, seules quelques gouttelettes perturbaient l'assistance, mais déjà de gros nuages lourds annonçaient que la suite de la soirée n'allait pas être marquée du sceau de la sécheresse. Il faut dire que le grand sponsor de la manifestation avait eu l'heureuse idée de fournir des pèlerines en vrac, excellente idée s'il en est. Devant la scène et sur tout le périmètre du festival, se bousculaient des petits Martiens blancs, emmaillotés et encapuchonnés. Un vrai bonheur pour les yeux. Il faut le dire haut et fort: malgré la grosse poisse météorologique, cette soirée a été d'une extraordinaire convivialité. Cela pour beaucoup au comportement adorable de Patricia Kaas qui, frileuse connue et reconnue, est tout de même descendue de sa scène pour se mêler à la foule au grand mépris de la tempête. Le public, lui, a apprécié le geste à sa juste valeur, ce d'autant que celle qui chantait le blues avec son punch habituel avait commencé son concert accroupie au bord de la scène dans un grand manteau protecteur.

Sur le coup de 22 h, la pluie ayant quelque peu diminué d'intensité, c'est une avalanche de vivas qui a appelé la rockeuse arrivée au terme de son concert. Quand on aime, on ne compte pas les gouttes. Fine mouche, la jolie blonde a rappelé en chansons qu'elle était attendue par son mec à elle... Bon sang, il y en a eu des déçus dans la foule.

Site journaldujura.ch

***************

Quatre mille personnes au Mont-Soleil pour écouter la chanteuse Patricia Kaas

"Mont-Soleil, Mon dieu!". Le cri du coeur de Patricia Kaas en introduction de son concert hier soir à l'open air de Mont-Soleil. L'artiste était en droit de se demander où s'était caché l'astre céleste qui a donné son nom au site du festival.

Après avoir accordé une interview à RFJ, RJB et RTN, la chanteuse française n'a pas ménagé ses forces pour faire la nique au déluge qui s'abattait sur le public : "Mademoiselle chante le blues", "Mon mec à moi", "Quand Jimmy dit", l'artiste a ressorti tous ces vieux tubes pour le plus grand bonheur des festivaliers. Des festivaliers qui ont bravé les éléments pour écouter "la Kaas" et qui ont supporté tant bien que mal. La tâche était en revanche plus ingrate pour Jérémie Kisling et le groupe Lumèns. Le public a déserté la scène en raison des conditions météorologiques.

Site rfj.ch

******************************

Patricia Kaas à Châlons-en-Champagne (France) le 29 août 2004.

PRESSE

anisquare19_orange.gif Article publié dans "Marne Hebdo" (journal gratuit distribué sur la Foire) anisquare19_orange.gif

***************

anisquare19_orange.gif Article publié dans "L'Union" (29.08.2004) anisquare19_orange.gif

***************

anisquare19_orange.gif Articles publiés dans "L'Union" n°18 364 (30.08.2004) anisquare19_orange.gif

merci à Sandra pour avoir transmis l'article au site Patricia Kaas-Online

 


Publicités
 

 

 

  

 

Copyright (c) www.patriciakaas-online.fr. [ Contact mail webmaster : contact@patriciakaas-online.fr ]

Il y a actuellement visiteur(s) sur le site Patricia Kaas-Online.

  visites depuis le 14 juillet 2003 (date de création du site).

ACCUEIL DU SITE WWW.PATRICIAKAAS-ONLINE.FR

 

 

CLIC pour accéder au Site officiel de Patricia Kaas (ouverture d'une nouvelle fenêtre) CLIC pour accéder au Facebook officiel de Patricia Kaas (ouverture d'une nouvelle fenêtre) CLIC pour accéder au Twitter officiel de Patricia Kaas (ouverture d'une nouvelle fenêtre) CLIC pour accéder au YouTube officiel de Patricia Kaas (ouverture d'une nouvelle fenêtre) CLIC pour accéder au Soundcloud officiel de Patricia Kaas (ouverture d'une nouvelle fenêtre) CLIC pour accéder à la Boutique officielle de Patricia Kaas (ouverture d'une nouvelle fenêtre) CLIC pour accéder au Facebook Groupe Patricia Kaas-Online, Les Amis du Site (ouverture d'une nouvelle fenêtre) CLIC pour accéder au Twitter Site Patricia Kaas-Online (ouverture d'une nouvelle fenêtre) CLIC pour accéder au YouTube Patricia Kaas-Online (ouverture d'une nouvelle fenêtre) CLIC pour accéder au Dailymotion Patricia Kaas-Online (ouverture d'une nouvelle fenêtre) CLIC pour accéder au SoundCloud Patricia Kaas-Online (ouverture d'une nouvelle fenêtre) CLIC pour accéder au Forum Entrez dans sa lumière, partenaire du site Patricia Kaas-Online (ouverture d'une nouvelle fenêtre) CLIC pour accéder au Groupe Facebook PAThological PATriots de Nadia, partenaire du site Patricia Kaas-Online : tchats réguliers et publications sur Patricia Kaas (ouverture d'une nouvelle fenêtre) CLIC pour accéder au Groupe CHATGroup -Fans de Patricia Kaas- by SimPattyK, partenaire du site Patricia Kaas-Online : rendez-vous tchat chaque jeudi soir à 21h (ouverture d'une nouvelle fenêtre)