Home » Main » Sénégal : calme, luxe et plein de bonnes affaires pour les touristes

Attrait culturel, stabilité politique, dynamisme économique… La capitale sénégalaise à tous les atouts afin de disputer à Abidjan le Leadership régional surtout en termes de tourisme de luxe. Il est important de mentionner que selon le convertisseur cfa, la monnaie sénégalaise a tendance à évoluer positivement.

Le développement des constructions touristiques au Sénégal

Sheraton, Hyatt, Mövenpick… Différents projets de rénovation, de développement ou de construction d’hôtels, mises en place par les opérateurs internationaux et locaux, se multiplient à Dakar ainsi que son agglomération, visant à poursuivre le mouvement amorcé, ces dernières années, par le président sénégalais Macky Sall.

En 2022, le Mövenpck Hotel Dakar avec ses 462 chambres devrait accueillir ses premiers visiteurs au niveau du nouveau pôle urbain de Diamniadio, durant le déroulement des premiers jeux olympiques de la jeunesse qui seront organisés en Afrique. Le nouvel hôtel devrait apporter une concurrence saine au Radisson hôtel de Dakar dont la construction était financée par les autorités sénégalaises et qui a ouvert ses portes en 2020.

Le Sheraton se trouvant dans l’ouest de Dakar, au sein de très calme quartier des Almadies, fait le bonheur des visiteurs sous l’œil veillante de son propriétaire l’homme d’affaires Amadou Loum Diagne. Ce dernier est l’un des promoteurs du futur village du Club Med qui est encore en construction à Mbour au niveau de l’ex-club Aldiana à Nianing.

Les hôtels en rénovation

Le sénégalais Société de gestion hôtelière et l’opérateur international AccorHotels ont décidé d’assurer la gestion du nouvel établissement au Sénégal sous l’enseigne Mercure dont l’ouverture est prévue en 2021, à Dakar.
Cette dernière a décidé de remettre à niveau ses infrastructures hôtelières qui sont devenues assez vieilles, durant ces dix dernières années, comme c’est le cas du célèbre King Fahd Palace qui a été construit à l’occasion de l’OCI en 1991. Cet hôtel est aujourd’hui en rénovation afin de pouvoir accueillir les plus grandes rencontres internationales.
Ainsi que le Terrou-Bi qui se trouve au niveau de la corniche ouest de Dakar.