Home » Main » Ramadan 2021 : plusieurs couffins aux familles nécessiteuses

Alors que le mois de ramadan 2021 approche à grands pas, les actions de solidarité et les associations multiplient leurs efforts afin de venir en aide aux personnes dans le besoin et aux familles nécessiteuses dans le pays.

Les associations se mobilisent pour le mois de jeûne

Plusieurs associations constituées par un groupe de jeunes actifs faisant partie de la communauté musulmane œuvrent afin de permettre des valeurs de la citoyenneté soit plus enraciner par l’intermédiaire d’actions de solidarité et d’entraide entre les différents citoyens comme pour le bien nous nous sommes rassemblés, “Ala El Khir Tlammina”. Cette association, qui vient tout juste d’être lancée, prépare l’opération couffin pour le Ramadan au profit de plusieurs familles nécessiteuses.

Le président du collectif assure qu’avec la baisse continue du niveau de vie et la crise économique causée par la propagation de la maladie virale qui a affecté la situation financière de plusieurs familles dans le pays, le mois de jeûne est devenu plus que jamais un mois de frustration pour les personnes les plus démunies. En effet, ces derniers ne peuvent plus faire leurs provisions pour assurer un repas afin de rompre leur jeûne comme il le faut. Toutefois, à l’approche du mois de jeûne, la générosité des fidèles de la communauté musulmane a atteint un pic vu que ces opérations de préparation de repas et de collecte de denrées alimentaires se multiplient au sein de plusieurs associations dans le pays.

Le couffin de ramadan

C’est dans ce cadre que l’association, “Ala El khir Tlamina”, lance son opération les couffins du début du mois Ramadan 2021 qui vise les familles les plus démunies afin de leur fournir des paniers de denrées alimentaires comblant ainsi leurs besoins durant le mois saint en islam.
Selon le président de l’association, comme chaque année, à l’approche du mois de jeûne, plusieurs opérations de dons et de collecte de denrées alimentaires ont été organisées dans plusieurs endroits du pays. Afin de pouvoir concrétiser les objectifs de l’association, plusieurs appels aux dons ont été lancés. Il est important de mentionner que le couffin de Ramadan constitue une occasion propice pour la société civile afin d’initier des actions caritatives pour soutenir les familles les plus démunies tout en renforçant la cohésion sociale dans la région.