Retour à l'accueil du site Patricia Kaas-online.fr <<Accueil du site Patricia Kaas-online.fr

 

 

   


Bookmark and Share


 Patricia Kaas à l'Olympia le 29.08.2005
 

 

 Le concert à l'Olympia de Paris

 

# Présentation d'un concert particulier

# Les photos de la salle

# La setlist officielle du concert

# La setlist commentée du concert : ce qu'il s'est passé ce soir-là sur scène

# Les paroles de la chanson-surprise préparée pour le concert

Les médias ont dit...

# Presse

Vous avez dit...

# Parlez de ce concert sur le blog "Olympia 2005" mis en place par le site Patricia Kaas-Online!

# Photos

Les plus

# Photos et témoignage de Patricia Morgane (sosie de Patricia Kaas), ce soir-là sur la scène de l'Olympia!

# Photo et témoignage de Lydie Cacheleux (avec les bichons maltais), ce soir-là sur la scène de l'Olympia!

# Publicité officielle et bannières non-officielles

 

# Présentation d'un concert particulier

Le rendez-vous incontournable pour tous les fans de Patricia Kaas s'est tenu le lundi 29 août 2005 à l'Olympia. L'annonce de ce concert qui promettait d'être exceptionnel (ce spectacle célébrait les 20 ans de carrière de Patricia Kaas) avait été faite lors du passage de Patricia au Zénith de Paris fin janvier 2005. L'ultime concert de la tournée "Sexe Fort" se déroulerait le 29 août à Paris, dans la mythique salle de l'Olympia. Ce serait l'occasion de proposer un concert exceptionnellement long et de faire un tas de surprises à tout le monde, aussi bien pour les fans que pour le staff de la tournée! Plusieurs semaines avant le grand rendez-vous, Patricia et son équipe ont travaillé d'arrache-pied pour préparer toutes les surprises, et le résultat fut à la hauteur de l'attente de tout le monde... Le mot d'ordre de cette soirée : la fête.

 

Banderole immense (6 mètres de long sur 1m de large!) fabriquée par le site Patricia Kaas-Online à l'occasion du concert de Patricia à l'Olympia... celle-ci a été déployée contre les barrières de sécurité au tout début du spectacle! Le symbole lumineux du "Sexe Fort" avait été apposé sur cette banderole avec la complicité d'un fan. Le slogan de cette banderole "Sexe Fort Tour : Une tournée mémorable pour une artiste d'exception!" est l'oeuvre d'une fan, Muriel, qui a été la première à lancer l'idée d'un tel projet sur le Forum "Entrez dans sa lumière".

 

# Les photos de la salle

 

merci à Christophe pour la photo de la salle gracieusement transmise au site Patricia Kaas-Online

 

 

# La setlist officielle du concert

 

 

Setlist officielle du concert de Patricia Kaas à l'Olympia le 29.08.2005

d'Allemagne
Ceux qui n'ont rien
l'Abbé Caillou
Quand Jimmy dit
Où sont les hommes
C'est les femmes qui mènent la danse
La nuit est mauve
Il me dit que je suis belle
Je voudrais la connaître
Des regrets

Une fille de l'Est
Summertime
I wanna be loved by you
La vie en rose
Avec le temps
Syracuse (en duo avec Henri Salvador)
Entrer dans la lumière

C'est la faute à la vie
On pourrait
Mon mec à moi
Mademoiselle chante le blues
Toute la musique que j'aime

L'aigle noir
Quand on n'a que l'amour

We will rock you
I love rock'n roll
Knocking on heaven's door
You really got me
Fever
Satisfaction
La grange
The power of love
We are the champions
Je le garde pour toi

Au total : 34 chansons pour 3h40 de concert! (3h42 pour être précis :-)

 

merci à Cyril Prieur pour avoir transmis la setlist officielle du concert au site Patricia Kaas-Online

 

# La setlist commentée du concert : ce qu'il s'est passé ce soir-là sur scène

 

 

Setlist officielle commentée du concert de Patricia Kaas à l'Olympia le 29.08.2005

Juste avant le show, quelqu'un de la production arrive sur scène et précise que ce soir, nous fêtons l'ultime concert de la tournée "Sexe Fort" et les 20 ans de carrière de Patricia Kaas. Il faut que ce concert soit pour Patricia inoubliable... A l'entrée de la salle, des colliers lumineux avaient été distribués. Ceux-ci devront être allumés sur la chanson "Des regrets", au moment où tous les bras seront levés... et surtout, il faudra mettre le feu ce soir! Telles sont les recommandations qui nous sont données pour rendre ce concert mémorable!

d'Allemagne... tout le monde a été trompé puisqu'un sosie de Patricia avait pris sa place sur scène, dos au public, vêtu de son célèbre manteau de fausse-fourrure! Après 3 phrases de la chanson (une bande sonore avait été utilisée...), Patricia (la vraie!) fait son apparition sur le côté gauche de la scène! Les surprises commençaient... et le show, le vrai, a enfin démarré au quart de tour avec la vraie Patricia!
Ceux qui n'ont rien

Quelques mots de Patricia, qui précise entre autre aux journalistes présents : "nous ne sommes pas des rockers", "nous voulons juste faire la fête"... la presse aurait-elle trop répété que Patricia a présenté un spectacle "rock" sur cette tournée? Patricia parle d'une surprise en fin de concert... (Pour comprendre de quoi il s'agissait, voir en fin de récit - juste avant l'ultime chanson "Je le garde pour toi"!)

l'Abbé Caillou
Quand Jimmy dit
Où sont les hommes
C'est les femmes qui mènent la danse... un titre chanté spécialement pour le régisseur de la tournée, Georges, apparemment très sensible au charme féminin! Patricia l'invite sur scène, lui s'asseoit sur un petit divan et la chanson commence... Patricia joue les femmes fatales puis, oh surprise, une danseuse très aguichante fait son apparition sur scène et joue de tous ses charmes sous le regard conquis de sa "victime" masculine... Il paraît que Patricia n'était pas au courant de cette venue...
La nuit est mauve
Il me dit que je suis belle

Deux hommes du staff arrivent sur scène en porte-jartelles (!!) pour apporter le divan sur lequel Patricia s'asseoit pour la chanson suivante. Etonnement de Patricia amusée : "C'est quoi ça???" Ils embrassent Patricia sur la joue puis retournent en coulisses...
Je voudrais la connaître
Des regrets... comme prévu, des centaines de lumières de toutes les couleurs sont agitées dans le public...
Une fille de l'Est... qui est devenue "Notre fille de l'Est", chantée par le public de l'Olympia
(c'était une surprise pour Patricia, initiée par le forum de Laëtitia "Entrez dans sa lumière"). Des feuilles avaient été distribuées dans le public avant le spectacle... Les paroles de cette chanson réécrite se trouvent plus bas : "Les paroles de la chanson-surprise préparée pour le concert".)

Medley acoustique : Patricia a voulu que celui-ci soit constitué principalement des reprises qu'elle a faites sur ses 5 précédentes tournées.
Summertime
I wanna be loved by you
La vie en rose
Avec le temps
+ If you go away/Autumn leaves/Que reste t-il de nos amours? (quelques paroles improvisées)

Patricia remercie chaleureusement Johnny, au clavier. Elle avoue que ce medley était quasiment improvisé. Patricia en avait parlé à son musicien le matin-même, sans avoir vraiment la possibilité de répéter les chansons... On accueille alors un autre musicien au clavier pour la chanson suivante...
Syracuse
(en duo avec Henri Salvador, qui est apparu sur les premières notes de la chanson!). Ce duo exceptionnel a créé un réel moment de douceur et de tendresse dans le spectacle...
Entrer dans la lumière...
pendant la chanson, une femme se promène avec un bichon maltais sur la scène (la race du chien de Patricia, "Tequila")... puis elle revient en fin de chanson, avec cette fois-ci 3 bichons en laisse, à la grande surprise de Patricia. Richard, producteur de la tournée et fidèle ami de Patricia, amène le très attendu "Tequila" sur scène, qui a des ailes sur son dos tel un petit ange! Un baiser de Patricia pour son chien et Tequila retourne en coulisses...

C'est la faute à la vie

Cyril et Richard, managers de Patricia Kaas depuis les débuts de cette dernière, arrivent sur scène, guitares en bandoulière, déguisés en babas-cool! Pendant quelques minutes, Patricia a taquiné ses complices de toujours, devenus de vrais "Jimmy Hendricks" en herbe..
On pourrait (en duo avec Pascal, guitariste de Patricia)
Mon mec à moi
Mademoiselle chante le blues
Toute la musique que j'aime

Un écran géant est installé au fond de la scène, en attendant le retour de Patricia...

Rappel 1 : L'aigle noir
Surprise de Cyril & Richard, qui entrent sur scène : Richard s'adresse à Patricia, micro à la main. Le public assiste alors à la projection d'un film de 5mn environ sur la vie de Patricia, de ses débuts artistiques, en 1985, à aujourd'hui, 20 ans après. Elle les embrasse tous deux avec tendresse, après avoir visionné le reportage avec émotion à leurs côtés, main dans la main.
Quand on n'a que l'amour

Rappel 2 : Le groupe "Les cochons de l'espace" a rejoint Patricia et ses musiciens sur scène. Pascal (guitariste de Patricia) et sa femme (Doudou) sont les chanteurs du groupe. A noter que Bianca, fille de Pascal, était également présente sur scène...

We will rock you (Milton au chant. Au départ : Patricia, très concentrée, apparaît à la batterie... et elle assure sur la célèbre rythmique de la chanson! Puis elle chante le refrain.)
I love rock'n roll

Patricia s'essaye à la guitare électrique et joue les rockeuses, guitare en bandoulière sur les deux chansons suivantes...
Knocking on heaven's door (Doudou, de sa voix cassée, interprète la chanson. Patricia est au refrain)
You really got me (Milton & les "Cochons"... sont au chant, Patricia au refrain)

Fever
Satisfaction
La grange (Pascal au chant) + Argent trop cher (quelques paroles)
The power of love
We are the champions (Toute l'équipe technique, la prod, le management... sur scène)

Patricia demande à Pascal, son guitariste : "tu sais ce qu'est le "stage diving"? Il lui répond que oui : c'est l'artiste qui se jette dans le public qui doit le/la porter... à bout de bras! Dos au public, Patricia, faisant confiance à ses fans, s'est laissée tomber et a voyagé de gauche à droite de la scène, les premiers rangs du public jouant à fond le jeu!
Je le garde pour toi... une pluie de ballons en forme de coeur de toutes les couleurs descend sur le public! Pendant la chanson, un énorme gâteau ambulant (c'était un déguisement!) arrive sur scène.
L'habilleuse de Patricia arrive sur scène, une paire de ciseaux à la main : elle découpe avec joie la robe de Patricia et jette les morceaux de tissus dans le public survolté! Au final, il ne reste plus grand chose de sa robe...

Déjà l'heure des adieux... Patricia joue une dernière fois avec le public en allant en direction des coulisses et en revenant rapidement au centre de la scène à plusieurs reprises... les lumières de la salle se rallument déjà après 3h40 de spectacle et 38 (!!) chansons au final!

***************

Et aussi, dans la partie "Rappel 2" : Il y a eu une pluie énorme de serpentins dans la salle et sur scène au cours de cette partie du concert!

Anecdotes : Lors du duo avec Henri Salvador, sur la chanson "Syracuse", Patricia a chanté une des célèbres phrases de la chanson : "Avant que ma jeunesse s'use...", ce à quoi Henri Salvador a dit : "Elle ne s'usera pas!". C'était un vrai moment de complicité et de tendresse entre les deux artistes.
Et aussi, on a failli entendre lors du concert "YMCA "des Village People et... "La danse des canards" :-) Le public présent ce soir-là saura de quoi je parle...

 

Inévitablement, certains détails auront pu être omis tellement les surprises étaient nombreuses... j'espère ne pas avoir oublié trop de choses et vous avoir fait (re)vivre ce concert riche en surprises et en moments inoubliables!

 

Récit et commentaires de Nicolas, webmaster du site Patricia Kaas-Online

 

# Les paroles de la chanson-surprise préparée pour le concert

Ce soir-là, au moment où Patricia s'apprête à chanter son célèbre titre très autobiographique, on entend le public de l'Olympia chanter...

 

 

Notre Fille de l’Est

Parc'que ce soir c'est la dernière

Qu'on a décidé de le faire

On chantE pour vous remercier (on prononce le E)

Du bonheur qu'vous nous apporter

 

C’est peut-être vous notre soleil

Qui brille de Saint Gilles à Paris

Qui inonde nos vies de merveilles

Pour tout ça on vous dit MERCI

 

Vous savez remplir nos cœurs de joie et de bonheur

Vous vous donnez à nous sans aucune retenue

Si ce soir on est là

Avec vous ici à l’Olympia

C’est pour vous remercier

De ce Sexe Fort tour

Notr’ fille de l’Est

 

Réécrit par Laëtitia, du Forum "Entrez Dans Sa Lumière"

 

Les médias ont dit...

# Presse

Vous pouvez agrandir ce scan pour le lire en cliquant dessus!

Cliquez sur l'article pour l'agrandir!

anisquare19_orange.gif Article publié dans "Le Parisien" (30.08.2005) anisquare19_orange.gif

 

Vous avez dit...

# Parlez de ce concert sur le blog "Olympia 2005" mis en place par le site Patricia Kaas-Online!

Cliquez ici pour accéder au BLOG OLYMPIA 2005!

Lien direct : http://patriciaolympia2005.blogspot.com/

 

# Photos

La scène...

 

L'ambiance...

 

L'arrivée sur scène des deux plus grands complices de Patricia :
son producteur, Richard Walter (à gauche sur la photo) ; son manager, Cyril Prieur (au centre)

 

Le 1er rappel : "Quand on n'a que l'amour"

 

Le "stage diving" de Patricia, juste avant de se quitter...

merci à Muriel pour les photos du concert gracieusement transmises au site Patricia Kaas-Online
MERCI DE NE PAS UTILISER CES PHOTOS PERSONNELLES EN VUE DE DIFFUSION SUR LE NET

 

Les plus...

# Photos et témoignage de Patricia Morgane (sosie de Patricia Kaas), ce soir-là sur la scène de l'Olympia!

Les lumières s'éteignent, le spectacle commence, Patricia est sur scène... oui, mais Patricia Morgane! La "vraie" Patricia fait alors son apparition sur scène! Première surprise d'une soirée riche en rebondissements.

 

merci à Patricia Morgane pour les photos du concert gracieusement transmises au site Patricia Kaas-Online
MERCI DE NE PAS UTILISER CES PHOTOS PERSONNELLES EN VUE DE DIFFUSION SUR LE NET

 

 

Témoignage de Patricia Morgane, sosie de Patricia Kaas, sur cette soirée d'exception...

Ce lundi 29 aout restera à jamais un grand moment dans ma vie.

Tout d'abord lorsque l'on m'a contacter pour faire une surprise à Patricia Kaas pour ses 20 ans de carrière j'ai tout de suite dit oui. Cela fait des années que je révais d'être un jour sur scène avec Patricia et en plus à l'Olympia. Dommage que nous n'ayons pas pu faire un duo ensemble un jour peut être qui sais?

Ces quelques instants sur la scène mytique de l'Olympia en compagnie de Patricia n'ont été que du bonheur. L'espace d'un instant nous sommes dans un autre monde ou il n'y a que du plaisir. D'autant plus qu'ayant le meme prénom j'ai pris droit au coeur l'acclamation des fans de Patricia.

Et puis j'ai eu la chance aussi de voir le spectacle depuis les coulisses et la c'était magique. Toute l'équipe technique, les musiciens, Patricia, tous sont d'une grande gentillesse, on sent une entente parfaite. Patricia m'a avoué à la fin du spectacle qu'elle avait été très surprise.

Super expérience, je peu continuer mes spectacles Patricia MORGANE sosie imitatrice de Patricia KAAS avec encore plus de bonheur. Merci à tous.

 

merci à Patricia Morgane pour avoir transmis son témoignage au site Patricia Kaas-Online

Découvrez le site officiel de Patricia Morgane, sosie de Patricia Kaas : www.patriciamorgane.com.

 

# Photo et témoignage de Lydie Cacheleux (avec les bichons maltais), ce soir-là sur la scène de l'Olympia!

Patricia interprète "Entrer dans la lumière", et soudain... Lydie arrive sur scène avec plusieurs bichons maltais en laisse. C'est la race de chien préférée de Patricia (Tequila, le chien de Patricia, est un bichon maltais).

 

Photo disponible sur le Forum "Entrez Dans Sa Lumière"

 

 

Témoignage de Lydie, invitée-surprise, sur cette soirée d'exception...

« En route pour l’aventure ! »

C’est sûrement ce qu’ont du se dire tous les fans de Patricia KAAS à l’occasion, de ce qui allait être, la clôture de sa tournée « Sexe Fort » … bien faibles furent les mots lorsque notre élevage fut contacté pour participer à ce spectacle !!

La Production Richard Walter nous a demandé de venir accompagné de trois Bichons Maltais, la race préférée et aimée de Patricia, pour faire une surprise à cette dernière … Quelle fut donc notre surprise !! Tête baissée, nous avons accepté …

Arrivé sur place (le spectacle devait absolument être commencé pour éviter de croiser Patricia dans les coulisses), nous avons été dirigé vers une salle pour préparer nos Bichons Maltais. Un badge de la production nous a été remis pour nous permettre de voyager à travers les coulisses. Quelle ambiance !!!

La rencontre avec le producteur fut assez percutante … il était prévu que nos Bichons « mettent la pagaille » sur scène et que l’un de nos chiens ait les ailes que Patricia avait elle-même choisi de mettre à Tequila. Il a fallu voyager à travers les coulisses pour arriver dans la loge de Patricia pour récupérer les ailes que devait alors porter l’un de nos Bichons …

De retour vers le producteur, il explique que nos chiens doivent aller sur scène seuls. Quelle déception lorsqu’il fallu lui apprendre que nos Bichons ont été travaillés uniquement à la laisse … En effet, lors de concours en championnat, nos Bichons Maltais doivent marcher au pas, à la laisse et se maintenir en statique. Ceci leur a permis d’obtenir des championnats Internationaux, France, Belgique, Luxembourg, Hollande, …….

Il fallait donc trouver une parade pour maintenir cette surprise … la seule qui fut trouvée était qu’il fallait monter sur scène !! A ce moment, diverses émotions se font ressentir : panique, joie, stresse, surprise … tout se mêle ! Il fallait monter sur la fameuse scène mythique de l’Olympia !! Celle où les plus grands ont foulés leurs pieds …

Et puis, il fallu « Entrez dans la lumière » … Il est difficile à ce moment précis d’expliquer ce qui est ressenti … les mains sons tremblantes, le cœur bat très fort et il y a une forte impression de manque d’air, l’impression d’être dans les nuages … Une très grande émotion donc ! Le très chaleureux public qui acclamait Tequila a permis de rester tout de même sur terre et d’accomplir la tâche qui devait être faites.

Et puis, tout à coup, Patricia se retourne croyant (comme il était prévu) voir Tequila avec ses ailes d’anges sur les épaules … A ce moment précis, le temps s’arrête … les regards se croisent, les uns interrogatifs, les autres pleins de lumière … mais il fallait que le spectacle continue !

Arrivé de l’autre côté d’entré de scène, il a fallu vite se remettre des émotions car une course à pied devait être foulée pour retourner au point de départ et ré-intervenir sur scène accompagné des trois Bichons Maltais …

A savoir tout de même, que Patricia avait demandé à ce que Tequila arrive sur scène sur cette chanson … Le producteur, une fois les trois Bichons arrivés sur scène et ayant eu une caresse de Patricia, arriva avec Tequila dans les bras … Là, il fallait laisser à Patricia le temps de câliner Tequila et de se remettre, elle aussi, de ses émotions !

Le « show » pour nous c’est arrêté là, mais le badge que nous avions reçu à l’arrivé, nous permettait désormais d’assister à la fin du concert depuis les coulisses ! Quelle ambiance !! Nous avons découvert qu’il y a un réel partenariat et une magnifique entente entre tous. C’est sans aucun doute la force de Patricia de rester autant de temps sur scène à apprécier les « holà » du public, tout aussi chaleureux.

Il faut avouer que la reprise du travail le lendemain a été des plus dur … il a fallu près d’une semaine pour « Sortir de la lumière » …

 

merci à Lydie Cacheleux pour avoir transmis son témoignage au site Patricia Kaas-Online

 

# Publicité officielle et bannières non-officielles

 

Publicité officielle pour promouvoir le concert à l'Olympia

 

 

Bannière non-officielle visible sur le site Patricia Kaas-Online quelques jours avant le concert...

 

Animation visible en page INDEX du site Patricia Kaas-Online de septembre 2005 à août 2006

 

 


Publicités
 

 

 

   

 

Copyright (c) www.patriciakaas-online.fr. [ Contact mail webmaster : contact@patriciakaas-online.fr ]

Il y a actuellement visiteur(s) sur le site Patricia Kaas-Online.

  visites depuis le 14 juillet 2003 (date de création du site).

ACCUEIL DU SITE WWW.PATRICIAKAAS-ONLINE.FR

 

 

CLIC pour accéder au Site officiel de Patricia Kaas (ouverture d'une nouvelle fenêtre) CLIC pour accéder au Facebook officiel de Patricia Kaas (ouverture d'une nouvelle fenêtre) CLIC pour accéder au Twitter officiel de Patricia Kaas (ouverture d'une nouvelle fenêtre) CLIC pour accéder au YouTube officiel de Patricia Kaas (ouverture d'une nouvelle fenêtre) CLIC pour accéder au Soundcloud officiel de Patricia Kaas (ouverture d'une nouvelle fenêtre) CLIC pour accéder à la Boutique officielle de Patricia Kaas (ouverture d'une nouvelle fenêtre) CLIC pour accéder au Facebook Groupe Patricia Kaas-Online, Les Amis du Site (ouverture d'une nouvelle fenêtre) CLIC pour accéder au Twitter Site Patricia Kaas-Online (ouverture d'une nouvelle fenêtre) CLIC pour accéder au YouTube Patricia Kaas-Online (ouverture d'une nouvelle fenêtre) CLIC pour accéder au Dailymotion Patricia Kaas-Online (ouverture d'une nouvelle fenêtre) CLIC pour accéder au SoundCloud Patricia Kaas-Online (ouverture d'une nouvelle fenêtre) CLIC pour accéder au Forum Entrez dans sa lumière, partenaire du site Patricia Kaas-Online (ouverture d'une nouvelle fenêtre) CLIC pour accéder au Groupe Facebook PAThological PATriots de Nadia, partenaire du site Patricia Kaas-Online : tchats réguliers et publications sur Patricia Kaas (ouverture d'une nouvelle fenêtre) CLIC pour accéder au Groupe CHATGroup -Fans de Patricia Kaas- by SimPattyK, partenaire du site Patricia Kaas-Online : rendez-vous tchat chaque jeudi soir à 21h (ouverture d'une nouvelle fenêtre)