Home » Main » Dan Oiknine, le sculpteur des champions
Dan Oiknine

Dan Oiknine, sculpteur et musicien français, est connu pour ses œuvres pop art (un mouvement artistique qui fait référence à la société de consommation), comme le King Kong, qu’il a créées pour les fédérations et pour des stars, particulièrement au Paris Saint-Germain. Il est actif depuis mars 2002 et est surnommé ‘le sculpteur des stars’ par Paris Match. Le succès a rapidement touché cet artiste. Ses œuvres figurent parmi les 5 plus fortes enchères de 2017.
Ce dernier est entouré d’une équipe de techniciens hautement qualifiés. Conçues autour du concept, ses œuvres d’art témoignent de valeurs nécessaires dans un style absolument contemporain, qui ne cède jamais à l’éphémère, à l’extravagance ou au trash. Les enfants sont fascinés par ses créations iconiques. Ses œuvres touchent un public large. Il a été invité d’honneur aux festivals de Cabourg, de Deauvill et de Cannes, à l’Artiferia de Bologne, à Art Paris et à Art Elysée. Il expose, chaque mercredi et samedi, les plus belles œuvres de sa collection personnelle à Chamarande (entrée libre). En 2018, il est classé troisième artiste français contemporain par Art Price. Dan Oiknine sculpte pour créer des œuvres d’art intemporelles, belles et vivantes, et sublimer la réalité. Il crée en 2019 le trophée du vainqueur du Grand Prix de France de Formule 1. En 2018, il crée le trophée des W9 d’Or.

Les artistes contemporains les plus cotés

Ce sont les artistes contemporains français et non les modernes qui sont les plus vendus de par le monde. En Europe, il n’existe pas actuellement un seul, mais divers marchés de l’art. C’est en tout cas ce que révèle la série de chiffres fournie par Artprice sur les transactions opérées en ventes publiques en France en 2018.
Les principaux acteurs du Marché de l’Art Contemporain étant la Chine, la France, le Royaume-Uni et les États-Unis. Les artistes issus de ces pays sont certainement les plus efficients aux enchères : 120 des 150 artistes les plus performants sont de nationalité chinoise, britannique, américaine ou française. Les artistes américains dominent les chinois en nombre. L’une des particularité du Marché américain est la confiance qu’il témoigne aux jeunes artistes.
La liste des artistes contemporains les plus cotés : Rudolf Stingel, Mark Grotjahn, Adrian Ghenie, Anselm Kiefer, Richard Prince, Damien Hirst, Zeng Fanzhi, Yoshitomo Nara, Peter Doig et Christopher Wool.